GARé Montréal Garages durables pour véhicules électriques

À propos de GARé

Jorin Mamen, fondateur de GARé

La mission de GARé (garages électriques) est de mettre en valeur les garages existants tout en accélérant l’électrification des transports.

 

De nombreux garages historiques à Montréal sont mal entretenus et souvent se débordent de dégâts. GARé travaille avec les propriétaires de garages pour les rénover et les équiper de bornes électriques. Les garages sont ensuite loués aux propriétaires de véhicules électriques et les revenus partagés entre les propriétaires de garage et GARé.


Jorin Mamen, fondateur


Jorin Mamen est père de deux jeunes filles et vit avec sa famille dans le Plateau-Mont-Royal. Après avoir emménagé dans le Plateau à la fin des années 1990, Jorin a complété une maîtrise en génie mécanique à McGill et a passé les dix années suivantes dans l'industrie des carburants renouvelables. Jorin détient un MBA de HEC Montréal.


Après avoir travaillé pendant trois ans en tant qu'ingénieur d'une petite entreprise de biodiesel à San Francisco, Jorin est revenu à Montréal en 2009, où il a conseillé l'Association internationale du transport aérien sur les carburants renouvelables. En 2012, Jorin a cofondé un centre d'excellence national à but non lucratif appelé BioFuelNet Canada.